Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 20 décembre 2008
Tous les permis de construire actuellement en vigueur voient leur durée de validité passer de deux à trois ans.

Tous les permis de construire actuellement en vigueur voient leur durée de validité passer de deux à trois ans.

Cette prorogation d’un an - qui concerne également les permis d’aménager et de démolir et les décisions de non-opposition à une déclaration (préalable) - est mise en œuvre jusqu’à fin 2010, de façon à faciliter la reprise de l’activité de construction.

Le décret s’applique aussi aux autorisations en cours de validité à la date de sa publication. Lorsque ces autorisations ont fait l’objet, avant cette date, d’une prorogation dans les conditions définies aux articles R.* 424-21 à R.* 424-23, le délai de validité résultant de cette prorogation est majoré d’un an.

Il s’agit de donner "une nouvelle chance" à des opérations ayant pris du retard et qui ne sont plus réalisables, en évitant aux constructeurs d’avoir à reprendre la procédure, selon le communiqué ministériel.
Référence: 
Référence: - Décret n° 2008-1353 du 19 décembre 2008 prolongeant le délai de validité des permis de construire, d’aménager ou de démolir et des décisions de non-opposition à une déclaration préalable (à voir sur LegiFrance) ; J.O. n° 0296 du 20 décembre 2008, p. 19.543