Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 24 août 2009
Maître Redoutey avocat et ancien notaire dont le ressentiment à l'égard de son ancienne profession transparaît dans la plupart de ses études au point d'en fausser parfois la rectitude, mentionnait votre site dans ses liens
{{Question.}} D'un retraité. Maître Redoutey avocat et ancien notaire dont le ressentiment à l'égard de son ancienne profession transparaît dans la plupart de ses études au point d'en fausser parfois la rectitude, mentionnait votre site dans ses liens (Jurisprudentes.org et gate-notaire.fr qu'il intitule sans vergogne « portail du notariat » alors qu'il y pratique plutôt l'antinotariat) et recommande parfois la lecture d'un article de votre site sur lequel on ne trouve aucun renvoi de ce genre.

Comment se fait-il qu'après le titre des articles publiés par votre office et récoltés par flux RSS, l'auteur indiqué soit Pierre Redoutey ?

{{Réponse.}} Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux sites de l'Office notarial de Baillargues.

Il ne nous appartient pas de juger les articles publiés sur d'autres sites. Toutefois nous n'avons pas eu l'impression que sur les sites que vous indiquez, il était pratiqué un anti-notariat systématique. Renseignements pris, ces deux sites ne sont plus actifs depuis plusieurs semaines sinon plusieurs mois et ils seront supprimés, le premier le 15 septembre prochain, le second le 5 septembre prochain.

Vous voudrez bien nous préciser les liens inopérants que vous auriez constatés. Il existe des liens dans les deux sens, même si ceux partant de notre site sont moins nombreux que dans l'autre sens.

Certaines études de nos sites sont de Maître Redoutey qui assure aussi la coordination de l'actualité juridique et des foires aux question, ce qui explique la signature automatique que vous avez constatée sur le flux RSS.

À un moment où le Chef de l'État déclare qu'il souhaite la création d'une grande profession juridique comprenant les avocats et les notaires, nous pensons oeuvrer dans ce sens. Ainsi, nous avons des rapports privilégiés avec de nombreux cabinets dont certains ont été signalés au "Site du mois" et dans le cadre d'Euro Juris France et d'Euro Juris International; nous avons aussi des rapports de collaboration avec des cabinets individuels hors réseaux, comme celui de Maître Redoutey.