Inscription à notre newsletter

Recevez toutes les informations importantes directement dans votre boite mail. Cliquez ici

Partager cette actualité
Le 08 novembre 2008
Entre le contrat d'assurance-vie en euros et en unités de compte, il y a déjà une différence de terminologie, mais ce n'est pas tout.
Entre le contrat d'assurance-vie en euros et en unités de compte, il y a déjà une différence de terminologie, mais ce n'est pas tout.

{{{Contrat d'assurance-vie en euros}}}

Ce type de placement ne présente pas de risques en cas de retournement financier. Les fonds sont essentiellement placés sur des obligations. L'assureur s'engage à vous rembourser, à l'échéance du contrat, votre mise de départ majorée des intérêts capitalisés. En 2007, la performance moyenne des contrats en euros s'est établie à 4,30 % (certains contrats ont atteint 5%).

{{{Contrat d'assurance-vie en unités de compte}}}

Pour ces contrats, le capital n'est pas garanti car son évolution suit celui des investissements retenus (actions, parts de sociétés immobilières, obligations, etc.). Il peut y avoir une seule catégorie d'investissements (on parle de contrat monosupport) ou plusieurs (contrat multisupport).

Les contrats en unités de compte, surtout les multisupports qui sont très commercialisés, offrent généralement des perspectives de rendement plus élevées que les contrats en euros, au prix de certains risques...